Proposition de loi sur le bouclier fiscal

Publié le par Jean Mallot

Le groupe socialiste à l’Assemblée nationale a déposé une proposition de loi visant à abroger le bouclier fiscal. Cette mesure, dénoncée depuis 2005, a été amplifiée par le gouvernement Fillon en 2007. Il faut rappeler que l’an dernier, 834 contribuables très riches ont reçu de l’État chacun un chèque de 368 000 euros en moyenne. Le bouclier fiscal a coûté 458 millions d’euros à l’État, soit plus de la moitié du déficit de tous les hôpitaux publics de notre pays.

 

Alors que la crise économique frappe les salariés de notre pays, le maintien de ce dispositif est une injustice flagrante. Elle a fait l’objet de vives contestations lors des manifestations du 19 Mars.

 

Les socialistes ont décidé de demander son abrogation, ainsi que le contrôle des rémunérations des patrons des grandes entreprises qui reçoivent des deniers publics. Ces propositions de loi seront débattues le 30 avril à l’Assemblée nationale.

 

Jean MALLOT se félicite que dans le même esprit, la nouvelle majorité du Conseil général de l’Allier adopte un vœu dans ce sens lors de la session budgétaire cette semaine. Le gouvernement Sarkozy-Fillon et l’UMP sont au pied du mur.

Publié dans A l'assemblée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article