Rapport de la HALDE sur les discriminations

Publié le par Jean Mallot

A l’occasion de la remise du rapport de la HALDE par M. Louis SCHWEITZER au Président de la République, le Groupe Socialiste Radical et Citoyen présentera, lors d’une conférence de presse, 50 actions concrètes de lutte contre les discriminations liées à l’origine :

 

Le vendredi 23 Mai à 11h

Assemblée Nationale,

 Salle 6217

 

Au mois de décembre 2007, le groupe SRC a formé un groupe de travail animé par les députés George Pau-Langevin et Christophe Caresche afin de dégager des propositions concrètes de  lutte contre les discriminations liées à l’origine, réelle ou supposée.

 

Alors même que 95% des Français estiment qu’il est important de lutter contre les discriminations, seules quelques mesures éparses viennent répondre ponctuellement à des aspects de la discrimination. Le besoin se fait ressentir d’une vraie politique volontariste et ambitieuse de lutte contre les discriminations.

 

Après avoir mené plus d’une vingtaine d’auditions d’associations, de syndicats, de chercheurs, de directeurs de ressources humaines, 50 actions contre les discriminations liées à l’origine ont vu le jour. 

 

 

 

50 actions, 10 domaines d’interventions

Publié dans A l'assemblée

Commenter cet article