Jean MALLOT a présenté ses voeux le vendredi 25 Janvier

Publié le par Jean Mallot

undefinedJean MALLOT, Louis HUGUET et Serge BOULADE


Plus de 300 personnes avaient répondu à l’invitation de Jean MALLOT, vendredi dernier au Centre socioculturel de Gannat, à l’occasion des vœux du Député.

 

Le maire, Louis HUGUET, a remercié Jean MALLOT d’avoir choisi sa ville pour ses premiers vœux en tant que député. Il est revenu sur son parcours et son lien avec le territoire, ses élus et les projets depuis plus de dix ans.

 

Jean MALLOT accompagné de son suppléant, Serge BOULADE, a ensuite évoqué l’année 2007, revenant naturellement sur la séquence électorale qui a vu l’Allier voter majoritairement à gauche aux présidentielles puis aux législatives en envoyant quatre députés de gauche à l’Assemblée nationale.

Il est revenu sur ses premiers pas comme député à l’Assemblée nationale, notamment le débat sur le service minimum dans les transports. Une bonne occasion de montrer le lien entre le travail à Paris et celui dans la circonscription ou à la Région.

Il a évoqué les textes adoptés par la majorité UMP, rappelant le rôle utile de l’opposition lors des débats.

Il est revenu sur les principaux dossiers de la circonscription : routes, agriculture, services publics, pour lesquels il est et restera un interlocuteur attentif.

 

Pour 2008, le Député Jean MALLOT a souligné l’importance des scrutins municipaux et cantonaux de mars prochain, « élections de la proximité ». Il a évoqué les grands sujets devant nous, notamment la question des retraites à la suite de la loi Fillon, les conséquences des « franchises médicales » et la situation très difficile pour le pouvoir d’achat des Français.

Il a adressé ses vœux les meilleurs à l’assemblée avant d’offrir le pot de l’amitié qui fut l’occasion de nombreux échanges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article