Déclaration de jean MALLOT suite aux élections européennes

Publié le par Jean Mallot

 

Les élections européennes de dimanche dernier ont été marquées par une trop forte abstention. La démocratisation des institutions européennes et la lisibilité de leur action sont un impératif pour que les électeurs s'y retrouvent.


Les résultats du Parti socialiste sont très décevants. Nous n'avons pas su, en France et en Europe, populariser notre programme pour traiter la crise financière et ses conséquences sociales. Nous payons l'image d'un parti divisé pas assez tourné vers les Françaises et les Français.


Pourtant l’ensemble des forces de gauche réalise un score global qui traduit une volonté de changement et les forces de droite additionnées sont à leur plus bas. Ce constat est amplifié dans l’Allier.


Alors que Sarkozy et son gouvernement annoncent un nouveau tour de vis social pour les prochains jours, nous devons ardemment nous remettre au travail pour être prêts pour les prochaines échéances. Par des propositions concrètes il nous faut répondre, dans l’unité et avec les autres partis de gauche, à la demande d'alternative qui s'était déjà exprimée dans les mouvements sociaux du début d'année.

Commenter cet article