La bretelle autoroutière A719 de vichy rique d'attendre

Publié le par Jean Mallot

 

La réponse de la secrétaire d'état chargé de l'environnement à la question de Gérard Charasse sur le projet de raccordement de Vichy à l'autoroute A 71 par la bretelle l'A 719 le 2 juin ne manquera pas d'inquiéter fortement les élus, les acteurs économiques et la population concernée.

En effet, le dossier d'enquête publique est en cours de préparation avec plus de deux ans de retard sur le calendrier prévu. Le projet sera ensuite soumis à l'autorité environnementale chargée de veiller aux respect des principes issus du Grenelle de l'environnement.

Dans ce dossier, comme pour la RN7, l'État prend tout les prétextes pour ralentir et reporter des travaux nécessaires à la sécurité routière et au développement économique de notre département.

La mobilisation pour obtenir la mise à niveau des infrastructures routières nationales de notre département doit continuer et s'amplifier. La pétition en ligne sur le site de la communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier est un des outils de cette mobilisation.

L'Allier ne pourra pas accepter d'attendre plus longtemps que l'État tienne ses engagements. Les parlementaires et les élus locaux continueront d'oeuvrer collectivement pour cela.

Commenter cet article