Remise du Prix Partenariat Public Privé au Conseil Régional d'Auvergne

Publié le par Jean Mallot

Lors de la remise des prix



Jean MALLOT représentait le Conseil Régional d'Auvergne lors de la remise des prix des partenariats publics privés à Paris le 30 Octobre dernier.

Jean Mallot a insisté sur les points suivants :
- la force du projet a été la volonté politique forte de traiter urgemment et dans un délai très bref la problématique des zones d'ombre et ce dans un délai maximum de 3 ans à compter de la signature d'une convention de partenariat exemplaire avec les 4 Présidents des Départements de l'Auvergne ;
- l'Etat et en particuler le Préfet de Région a apporté un soutien fort que ce soit grâce à l'inscription de ce projet dans le CPER 2007 2013 que dans le PO Région
- toutes ses volontés conjuguées et un dialogue compétitif acharné mené tambour battant en 9 mois avec moulte auditions de candidats a finalement permis d'attribuer ce PPP à FT Orange qui tient parfaitement ses objectifs de déploiements ; 80% de celui ci est d'ores et déjà achevé et la totalité est prévue de se finaliser d'ici fin mars 2009. 99,6% des auvergnats seront éligibles à une solution internet haut débit via ADSL. Pour les 0,4% restant un programme de soutien pour des équipements satellite sera lancé courant novembre avec 4 partenaires FAI satellite.
- Ceci est la première étape et déjà depuis un an nous travaillons en partenariat régional avec les collectivités et l'Etat sur l'étape d'après : la montée en débit et le très haut débit.
 

Publié dans A l'assemblée

Commenter cet article