Action de la FDSEA : le revenu agricole 2008 sera catastrophique

Publié le par Jean Mallot

La FDSEA a organisé une rencontre sur l’exploitation de la famille Hérault à Tronget afin d’analyser concrètement l’évolution des charges et du revenu 2008. Outre les adhérents du syndicat, des parlementaires, élus, responsables professionnels et du Crédit Agricole étaient conviés.

 

Serge Boulade, Député suppléant, représentait Jean MALLOT.

 



Le constat est amer. L’explosion des charges est patente alors que le produit stagne. La baisse du revenu agricole constatée en 2007 va s’accentuer en 2008.

 

 

Les syndicalistes présents se sont montrés très sévères envers le Gouvernement qui ne fait que des effets d’annonces.

 

Michel BARNIER, lors du Sommet de l’Élevage a promis des allègements de charges qui ne se sont toujours pas concrétisés comme l’a indiqué Jean Pierre BOUGEROLLE, Président du Crédit Agricole de l’Allier.

Les prochaines visites ministérielles dans l’Allier risquent d’être davantage mouvementées.

 

Serge Boulade a apporté le soutien de Jean MALLOT à la cause des éleveurs, en rappelant les nombreuses interventions du député à l’Assemblée nationale et auprès du ministre, en particulier pour demander des aides exceptionnelles et une révision de la PAC afin de sensibiliser le Gouvernement qui préside pendant encore deux mois l’Union européenne.

La France préside l'Union Europénne pendant encore deux mois. Les nombreuses interventions de parlementaires ont permis de sensibiliser Michel Barnier quant à la nécessité de rééquilibrer les aides européennes en faveur de l'élevage à l'herbe (fortement défavorisé dans la PAC actuelle). 

Commenter cet article