Assemblée Générale départementale de la MNT au MONTET

Publié le par Jean Mallot

 

120 adhérents ont été accueillis par Monsieur Jeudy Maire du Montet, les élus du conseil présidé par Jacques Cabos, les 4 salariés de la section et les stands de partenaires  (Mutualité française, ACEF, BFM et GMF). Jean MALLOT était représenté par son assistant François CASSANY.

 

La section départementale, présidée par Monsieur Jacques CABOS, protège 7906 personnes dans le département. Elle prend en charge le suivi de la protection sociale des personnels de plus de 250 collectivités de l’Allier, dont le Conseil Général et le Centre de Gestion des fonctionnaires territoriaux.

 

Les délégués ont débattu de la vie de la section et abordé notamment la question fondamentale pour tous les français de la réforme de la santé.

 

En effet, la Mutuelle Nationale Territoriale s’est toujours résolument opposée aux déremboursements de la sécurité sociale qui se traduisent par des transferts de charges vers les complémentaires, transferts qui ne peuvent conduire qu’à une augmentation des cotisations santé des adhérents. Plus que jamais la MNT défend l’idée d’une vraie maîtrise des dépenses de santé. Pour elle, seule une plus forte association des mutuelles à la gestion du système de santé dans le cadre d’une réforme en profondeur de l’organisation des soins peut permettre de la mettre en œuvre.

Malheureusement avec la « contribution de solidarité » de 1 milliard d’euros à la charge des complémentaires santé, décidée le 28 juillet dernier par le Gouvernement, ce sont une nouvelle fois les français à travers les adhérents des mutuelles qui vont payer.

 

Commenter cet article