Rencontre avec élus et population sur le canton de Montmarault

Publié le par Jean Mallot

Le vendredi 30 Mai, Jean MALLOT a consacré une journée à la rencontre des nouveaux élus et de la population du canton de Montmarault.

Le député a dialogué avec chacune des 6 nouveaux maires et leurs équipes, Blomard, Vernusse, Montvicq, Beaune d'Allier, Doyet et Chavenon.

L'écoute et le dialogue se sont avérés très enrichissants pour les deux parties. Les différents projets et problèmes concrets ont été abordés : faible ressource des communes, assainissement, aménagement de bourg, logement, éoliennes,...

Les nouveaux élus ont apprecié d'avoir un parlementaire à l'écoute de leurs préoccupations et prêt à servir de relais. Jean MALLOt a mesuré le lien entre son action à l'Assemblée nationale et les réalités concrètes vécues par les mairs ruraux de ce territoire.

La journée s'est achevé par une réunion publique. Jean MALLOT est revenu sur l'organisation de ses permanences locales et les services qu'il peut rendre à ces concitoyens.

Il a ensiite retracé les principales lois débattues et le rôle qu'ont exercé les parlementaires socialistes. Lors des échanges avec la salle, les principaux sujets ont tourné autour des questions sociales, de l'agriculture, de l'aménagement du territoire dans une zone où l'emploi est une question cruciale.

Commenter cet article